Entre chiens et loups

Publié le par Club lecture

La trilogie de Malorie Blackman

Cote : R BLA

 

 

Tome 1 : Entre chiens et loups

 

 

 

 

Tome 2 : La couleur de la haine

 

   

 

 

                                                                                Tome 3 : Le choix d'aimer

 

 

 

Résumé : Sephy et Callum sont amoureux l'un de l'autre seulement voilà : Sephy a la peau noire, elle fait partie des Primas, qui sont riches, puissants et dominants. Callum a la peau blanche, il fait donc partie des Nihils, des inférieurs, des opprimés. Il est donc impensable que Sephy aime Callum et que Callum aime Sephy et pourtant...

Critique : Le premier tome fait partie de la sélection du prix des Incorruptibles 2007, auquel participent 2 classes de 3ème, cette année. Sera t-il élu meilleur livre de la sélection ?

Quoiqu'il en soit, cette trilogie est renversante et boulversante. C'est une critique d'une société, inventée par Malorie Blackman, où malheureusement la couleur de la peau différencie les gens : ceux qui ont la peau noire sont riches et puissants, ceux qui ont la peau blanche sont opprimés et relégués aux tâches ingrates. Malorie Blackman montre la difficultés pour les 2 personnages à s'aimer dans une société où tout les oppose. Le regard des autres est très difficile à supporter et eux-mêmes, parfois ne savent plus où ils en sont.

Cette trilogie est à lire absolument ! Je la conseille aux élèves de 3ème

 G E

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article