Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

Publié le par Club lecture




comment célèbre






Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

Robin Benway

Edition Nathan

Cote : R BEN

http://www.commentjesuisdevenuecelebre.com/

Résumé : Audrey a rompu avec Evan, chanteur d'un groupe de rock local. Dans sa peine, celui-ci écrit une chanson sur la rupture, qui devient rapidement LE tube, qui cartonne aux Etats-Unis, et qui a changé le vie d'Audrey. Elle devient La Audrey de la chanson, qui est adulée ou détestée. Elle doit apprendre à vivre en étant célèbre et ce ne sera pas une mince affaire...

Critique : C'est avec plaisir que l'on suit la vie trépidante d'Audrey, jeune lycéenne au caractère bien trempé et de sa meilleure copine. Chaque chapitre commence par une citation musicale et tout le livre comporte de nombreuses références de musiques de rock américain, rap et pop. Ayez la curiosité d'aller les écouter ! C'est un livre 100 % Rock and Roll !

Extrait :"- Aujourd'hui ma petite amie Audrey a rompu avec moi et...
- ho-ho."
Vous voyez c'est comme au cinéma, quand il ya plein de monde et de bruit partout et que, soudain, quelqu'un dit un truc qui fait tourner la tête à toute la salle pour regarder UNE personne ? Ben, ça arrive aussi dans la vie. Ca m'est arrivé à ce moment-là. Deux cents personnes dans la salle, quatre cents yeux (trois cent quatre-vingt-dix-neuf pour être précise ; Jake Myers a perdu un oeil dans un accident de pêche quand il avait six ans), et tous me transperçaient.
Evan n'avait pas encore terminé :
-Ouais, elle m'a largué juste avant le moment le plus important de ma vie...
-Dur... a murmuré une voix derrière moi. [...]
- Et j'ai toujours dit que j'écrirai une chanson sur elle et, enfin, j'espère qu'il n'est pas trop tard. Ca s'appelle "Audrey, attends!"
Vous n'avez jamais eu une panne de neurones ? C'est l'effet que ça m'a fait quand il a annoncé le titre..."

GE



Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article