Harry Potter et la coupe de feu

Publié le par Club lecture

Harry Potter et la coupe de feu
 J.K. Rowling
Cote : R ROW
Résumé : Harry est un jeune garçon de 14 ans qui a perdu ses parents quand il était bébé. Il habite avec son oncle, sa tante et son cousin Dudley dans une maison à Privet Drive, en Angleterre. Harry Potter est aussi un jeune sorcier de l’école Poudlard (école de sorcellerie). Dans cette école de magie, Harry est déjà en 4e année. Dans le monde de la magie, Harry est très célèbre ! Vous vous demandez donc pourquoi ? Eh bien  ! Harry a survécu à un sortilège de mort lancé par le mage noir, Voldemort . Le sortilège lui est retombé dessus mais ne l’a pas tué… Et c’est pour ça qu’il cherche à se débarrasser de Harry. Harry vit mal chez son oncle et sa tante car ses derniers le traitent un peu comme un esclave. Un jour, Harry reçoit une lettre de un des ses amis, Ron. Mais que dit cette lettre ? Et que va-t-il arriver à Harry cette année ?
Critique : Ce livre m'a vraiment beaucoup plu.
Il est drôle et flanque la chair de poule à certains moments.
Pour ma part je l’ai déjà lu 4 fois !

Extrait : « Comme je m’apprêtais à vous le dire, reprit-il, en souriant à la foule des élèves (…), nous allons avoir l’honneur d’accueillir au cours des prochains mois un événement que nous n’avons plus connu depuis un siècle. J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.
 -Vous PLAISANTEZ ! s’exclama Fred Weasley.
(…)
 -Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie j’en ai entendu un très bonne, cet été. C’est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar…
 Le professeur McGonagall s’éclaircit bruyamment la gorge.
     

Théo.L

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article