La sorcière de la rue Mouffetard

Publié le par Club lecture

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

Pierre Gripari

Cote : C GRI

Résumé :
 C’est l’histoire d’une sorcière très laide et dont le rêve est de devenir la plus belle du monde. Un jour, dans le journal des  sorcières, elle lit une annonce pour devenir belle. Pour cela, elle doit manger une petite fille à la sauce tomate, dont le prénom commence par N. Or, elle sait qu’une petite fille prénommée Nadia habite dans son quartier…
 
Critique : Je trouve que c’est bien car cette sorcière est idiote .Ce livre est drôle. Je conseille ce livre plutôt aux élèves de 6ème.
 
Extrait :
"Un beau jour que Nadia était sortie pour aller chez le boulanger, une vielle dame l’arrêta :
-Bonjour, ma petite Nadia !
-Bonjour, madame !
-Veux tu me rendre un service ?
-Lequel ?
-Ce serait d’aller chercher pour moi une boîte de sauce tomate chez ton papa .Cela m’éviterait d’y aller, je suis si fatiguée !
   Nadia, qui avait bon cœur, accepta tout de suite. Sitôt qu’elle fut partie la sorcière _car c’était elle, se mit à rire en se frottant les mains :
-oh ! que je suis maligne !disait-elle .La petite Nadia va m’apporter elle-même la sauce pour la manger !"
 
 
Chloë L.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article