Hikaru no Go

Publié le par Club lecture

 
Hikaru no GO
Scénario de : YUMI HOTTA
Cote : BD HOT
 
Résumé : Un jeune garçon du nom de Hikaru cherche dans son grenier des objets de valeur pour les revendre car il n’a plus d’argent de poche depuis son 2/20 en histoire. Il découvre un goban*. Il espère revendre cet objet ancien mais certaines traces ne veulent pas partir. Il pense que c’est du sang mais Akari, une amie, ne les voit pas. Tout à coup, en se retournant, il voit un ...
* : table de jeu pour le GO
 
Critique : Un super manga en plusieurs tomes, qui vaut le coup d’être lu.
 
Extrait :
Akari : bon, alors...
Hikaru : Pas très intéressants tous ces machins !
 Akari : Hé, Hikaru, sortons d’ici. C’est sinistre !
Hikaru : Akari aide-moi au lieu de râler!
Tiens, et ça ? C’est pas mal.
Akari : Ah, je sais ce que c’est !
Hikaru : C’est pour jouer au morpion ?
Akari : Mais non, banane, c’est une table de jeu de GO, un goban
Hikaru : Elle a l’air très ancienne. Ça doit être celle qu’utilisait papy autrefois. Comme les antiquités sont à la mode, je pourrai en tirer un bon prix.
Akari : Mais tu es sûr que tu a le droit de faire ça ?
Hikaru : Mais si, mais si. Ma mère ma couper mon argent de poche depuis le 2/20 que je me suis taper en histoire.
Akari : Oh là là ...
Hikaru : Mais cette tache ne veut pas partir.
Akari ? Quelle tache ? C’est nickel !
Hikaru : Quoi !? Tu ne vois pas que c’est crade ?
Regarde ! Il y a plusieurs taches qui ressemblent à du sang.
Akari : Où ça ?
Hikaru : Ici.
Akari : Mais où !?
Hikaru : Mais là !!
???: Peux tu les voir ?
Hikaru : Mais bien sur. C’est ce que je me tu a te dire...
???: Et tu peux m’entendre ?
Hikaru : Hein ?
 
Florent D.
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article